Sébastien Balbino – Directeur musical

Sébastien Balbino fraie son chemin professionnel par la pédagogie musicale depuis qu’il a complété ses études au Conservatoire de musique de Montréal.

En 2005, le Collège Notre-Dame le choisit comme professeur de trompette. Pendant 8 ans, M. Balbino s’occupe de l’harmonie de 1re secondaire comme co-directeur musical, puis devient directeur de l’harmonie de 2e et 3e secondaire pour l’année scolaire 2016, pour finalement diriger l’Orchestre à vents du Collège, position qu’il occupe toujours. En plus de ces responsabilités, il occupe également un poste d’enseignant en 2e secondaire dans le cadre des cours de musique intégrés à l’horaire des élèves.

Balbino est aussi directeur musical de l’Orchestre à vents Coda, ensemble qu’il a fondé en janvier 2018 avec des anciens élèves du département de musique du Collège Notre-Dame. Depuis septembre 2018, il occupe aussi le poste de directeur musical de La Symphonie des vents de Montréal.


Theresa Landry – Assistante directrice

Theresa Landry est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université du  Québec à Montréal, spécialisée en musicothérapie, et d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill. Elle est également diplômée en production et ingénierie du son au Harris Institute for the Arts de Toronto.

Trompettiste depuis plusieurs années, elle a joué avec plusieurs groupes de jazz à Montréal; elle a été cofondatrice et directrice musicale du big band montréalais Ballroom Blitz. En tant qu’ingénieure de son, elle a collaboré à plusieurs spectacles à Montréal et Toronto, ainsi qu’à la production de films et émissions de télévision dans les studios de Toronto. Elle a aussi travaillé pour la radio K103 de Kahnawake. Elle a par ailleurs déployé son expertise en musicothérapie auprès de personnes âgées en soins prolongés et d’adultes en familles et d’accueil, à Montréal.

Ses expériences riches et variées ont influencé son style, ont eu un impact sur sa façon de diriger l’orchestre. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine. Ayant toujours en tête le « produit final », l’objectif à atteindre, Theresa Landry valorise les musiciens, les encourage à fournir les efforts et donner le meilleur d’eux-mêmes, leur permet de jouer avec joie et plaisir.