L’histoire de notre ensemble musical débute en 2001, alors que quelques enseignants et passionnés de musique de la grande région du Suroît décident de fonder l’Orchestre à Vents du Suroît, afin de partager la passion qui les animent auprès des mélomanes de la région et ce, qu’ils soient connaisseurs ou non.

Ayant célébré son 15e anniversaire en 2016, notre orchestre poursuit son évolution et se réjouit d’avoir récolté en mai 2017, pour une 3e année de suite, une mention d’or au Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke. Galvanisés par ce succès, les membres de l’OVS ont résolument le goût de relever des défis encore plus grands et d’offrir ces performances à leur public local et d’ailleurs.

Nous sommes investis d’une grande passion pour la musique, et c’est d’abord cela que nous voulons transmettre, de même que cette joie profonde que nous éprouvons à apprendre et perfectionner des répertoires relevés au plan technique, dans des interprétations portées par un sens recherché de la musicalité.

En mon nom, de même qu’au nom de tous les collègues de l’OVS, je tiens à vous remercier chaleureusement de suivre l’évolution de notre ensemble, que vous fassiez partie de notre fidèle public depuis plusieurs années ou que vous soyez de ceux qui nous ont connus plus récemment. C’est grâce à votre appui, par votre présence à nos événements et à toutes autres formes de soutien, que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. En une époque où la culture musicale est de plus en plus marginalisée à l’intérieur de notre système éducatif québécois, notre mission de transmettre cette culture aux générations actuelles et futures revêt désormais un caractère vital.

Nous vous encourageons à manifester votre appui à l’endroit de notre formation, que ce soit par votre présence à nos concerts, en visitant notre page web, à travers les réseaux sociaux ou via notre page Facebook, entre autres. Vos dons financiers, aussi minimes puissent-ils être, sont en tout temps appréciés: ils servent à financer nos répétitions, à l’achat d’équipements, d’instruments, de partitions etc. Le tout dans le but de vous offrir des performances encore et toujours meilleures.

Normand Perry
Président