Nouvelles

  • Nouveau CA élu

    En date du 21 octobre 2021, l’OVS tenait son Assemblée générale. Celle-ci n’avait pu avoir lieu en 2020 en raison de la situation sanitaire.

    Les quatre membres du CA ont été élus à l’unanimité et ceux-ci se sont répartis les postes à combler lors de leur première assemblée du conseil le 1er novembre dernier.

    Une belle saison s’annonce pour l’orchestre cette année, suivez-nous !

    Présidente et responsable des musiciens
    Hélène Harvey

    Vice-président
    Gilbert Guérin

    Trésorière et responsable du site Web
    Mélissa Vincent

    Secrétaire et graphiste
    Sara Li

    En lire plus
  • Sébastien Balbino, nouveau chef d’orchestre à l’OVS

    Le Conseil d’administration de l’OVS est fier d’annoncer l’arrivée de Sébastien Balbino à titre de chef d’orchestre au terme du processus de sélection. Il a immédiatement créé une belle chimie avec les musiciens actuels de l’orchestre et une ambiance de pratique ou se côtoient la discipline et le plaisir.

    Pour en apprendre plus sur son parcours, lisez la page consacrée au directeur musical sur notre site Web.

    En lire plus
  • L’OVS amorce un nouveau projet pour assurer « la relève »

    L’Orchestre à Vents du Suroît met sur pied un nouveau projet artistique, culturel et éducatif, l’OVS Junior, destiné à de jeunes musiciennes et musiciens prometteurs de niveau scolaire secondaire. Cette initiative qui sera mise en place en 2016-2017 vise à contribuer à l’émergence de la relève, voire au renforcement de l’intérêt des jeunes à la discipline musicale, tout en les accompagnant vers le perfectionnement. Dans un premier temps, le projet se déroulera en partenariat avec l’École secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe, principalement des élèves du secondaire des niveaux 2 et 4 issus de l’École Soulanges, ceux qui ont un an d’expérience en formation musicale. Un ensemble instrumental réduit de niveau junior sera formé avec les élèves en musique les plus avancés. Les plus talentueux auront l’opportunité de joindre progressivement les rangs de l’OVS. (suite…)

    En lire plus
  • L’OVS présent au congrès FAMEQ 2016

    L’Orchestre à Vents du Suroît, invité par la FAMEQ (Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec), participera au Grand Concert du congrès FAMEQ 2016 qui aura lieu le vendredi 25 novembre à la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield. Ce congrès est placé sous le thème La musique : sans demi-mesure (suite…)

    En lire plus